Pourquoi faire de la Mauritanie votre prochaine destination de vacances ?
Vous êtes en pleine planification de vos prochaines vacances, mais vous n’arrivez pas toujours à vous décider sur la destination à privilégier. Cependant, vous aimerez vivement découvrir un territoire exotique aux confins de l’Afrique.
Que diriez-vous de partir pour la Mauritanie et vous lancer sur les traces des éleveurs nomades dans une expédition unique et inoubliable. Plus de détails sur les atouts qui font de la Mauritanie une destination de choix.
A lire également : Explorez les trésors culinaires d'un panier gourmand à offrir
Plan de l'article
La Mauritanie, une terre de randonnées et de treks
Choisir de voyager en Mauritanie est une excellente décision qui va vous emmener à la découverte d’une région où l’avancée du désert garde les traces de la verdure d’antan. Les treks et randonnées en Mauritanie se transforment en des expéditions sur les traces des éleveurs de dromadaires en quête de pâturages dans une région désertique.
A la suite de votre guide local expérimenté avec la tête enroulée d’un haouli pour vous protéger de la chaleur, vous irez sur les pistes des oasis d’Adrar. C’est l’occasion de contempler les petits paradis improbables de cette terre désertique environnée des ocres aux couleurs orangées et grises.
A découvrir également : Les régions les plus chaudes d'Argentine
Un territoire aux paysages enchanteur
En arrivant à Toungad, vous allez découvrir la palmeraie la plus dense de l’Adrar avec sa fraîcheur qui va vous rappeler son aspect luxuriant d’autrefois. Vous aurez la possibilité de bivouaquer sur l’erg de Maaden dans une atmosphère de contemplation fabuleuse.
Autour d’un feu de camp dans une ambiance de grande expédition caravanière, vous allez écouter les fabuleux récits et contes de cette contrée particulière. Vous pourrez ainsi vous endormir sous un ciel étoilé dont la contemplation n’a pas de prix.
Toujours dans la région de l’Atar, en dehors des anciennes villes de Chinguetti et d’Ouadane, de nombreuses autres surprises vous attendent. Il s’agit par exemple de la découverte des peintures rupestres datant du début du néolithique.
Un pays accessible plusieurs mois au cours de l’année
La période propice pour se rendre en Mauritanie se situe entre la fin octobre et le début de mars. C’est le moment idoine pour échapper aux grandes chaleurs. Notez cependant que la pluie et le vent peuvent quelques fois perturber cet équilibre et refroidir l’atmosphère.
De novembre à début mars, les températures diurnes oscillent entre 20e et 35oC et entre 5 et 10oC pendant la nuit. Elles sont par contre plus élevées entre Octobre et mi-mars bien que les nuits demeurent fraîches entre 10 et 15oC. De façon générale, les journées sont ensoleillées et le vent très souvent présent.
Un pays aux conditions d’accès assez souples
En ce qui concerne les conditions d’entrée sur le territoire, elles sont assez souples. Les ressortissants français, belges et suisses ont besoin d’un visa biométrique et ils doivent s’acquitter de la somme de 55 euros à l’aéroport d’Atar pour un séjour de 30 jours. Pour ce qui est des vaccins, il n y a aucune obligations.
Toutefois le vaccin contre la fièvre jaune est exigé pour les touristes en provenance d’une zone infectée. Dans ce cas, il faut le prendre au moins 10 jours avant votre voyage.
-
Entrepriseil y a 4 semaines
Les banques les plus sûres et leur évaluation de sécurité
-
Santéil y a 4 semaines
Définition et signification du terme allégeance
-
Financeil y a 3 mois
Avenir de l’argent métal : tendances et prévisions économiques
-
Techil y a 4 jours
Définition et utilisation d’un fichier PowerPoint